Comment financer un achat immobilier à Semussac ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Semussac ?

Pour investir dans la pierre, demander un crédit auprès de la banque est parfois indispensable. Parmi les options possibles, il y a le crédit immobilier, mais pas uniquement. D’autres modes de financement peuvent être envisagés pour compléter votre apport personnel. Découvrez lesquels.


Le prêt à taux zéro ou PTZ
Dans le cas où votre projet d’achat immobilier à Semussac vise à investir dans votre future résidence principale, vous pouvez peut-être obtenir un PTZ. Il est destiné aux primo-accédants, mais des plafonds de ressources ont été établis. Renseignez-vous vite auprès de votre banque pour savoir si vous y êtes éligible.


Le crédit à la consommation 
Il ne permet pas de financer la totalité de la transaction, mais vous permet quand même d’obtenir jusqu’à 75 000 euros de crédit pour compléter votre apport personnel. La somme peut servir à agrandir la maison, à entamer des travaux de rénovation énergétique, à acheter un bien ou à aménager la maison. La banque ne demande aucun justificatif pour ce genre de prêt.


Le prêt « travaux » affecté 
Le capital accordé peut également aller jusqu’à 75 000 euros. Contrairement au crédit à la consommation, vous devez présenter des devis et des factures justifiant la réalisation des travaux à la banque. La somme est attribuée uniquement pour entreprendre des travaux de rénovation, d’extension ou d’aménagement.


Le prêt épargne logement ou PEL
Il est destiné aux détenteurs d’un compte épargne logement (CEL) ou d’un pan épargne logement (PEL) depuis un certain temps. Le montant du capital emprunté peut aller jusqu’à 92 000 euros ce qui va vous aider à financer des travaux de rénovation ou de construction. Il peut aussi compléter vos fonds pour acheter une maison.


Le prêt d’accession sociale ou PAS
Exclusivement réservé aux ménages à revenus modestes, ce prêt peut financer la totalité d’un projet immobilier allant de l’achat du terrain à la construction de la maison. Il peut également être utilisé pour un achat dans le neuf ou dans l’ancien, même si dans ce dernier cas, des travaux de rénovation sont à prévoir.